04 juillet 2018

On vous présente nos derniers projets d’aménagement d’espaces de travail

Des espaces de travail réinventés pour plus d’agilité, d’attractivité et de créativité !

Grâce à la révolution digitale, la mobilité est entrée dans nos usages faisant émerger de nouvelles organisations du travail. Flex office, nomadisme, open-space, espaces collaboratifs, télétravail…, ces nouveaux modes de travail, de fonctionnement et d’organisation amènent les entreprises à repenser l’aménagement de leurs espaces de travail. D’une part pour favoriser le bien-être des salariés, d’autre part pour accroître leur performance.

Les salariés accordent 94% d’importance à leur espace de travail en termes de santé et bien-être (1)

Plus d’agilité

Les nouveaux aménagements doivent à la fois considérer les besoins individuels de chaque salarié, les besoins collectifs, mais également ceux de l’entreprise. Celle-ci devient un lieu de rencontres, d’échanges. Penser les espaces de travail de manière flexible, agile, selon les besoins, imaginer des parcours collaborateurs, permet l’appropriation des lieux et la création d’une nouvelle expérience de travail.

75 % des collaborateurs en flex office utilisent plus de quatre types d’espaces différents par semaine (2)

Plus d’attractivité

Les locaux doivent être vecteur de l’image de l’entreprise : ses valeurs, son ADN, son organisation… L’espace de travail devient un outil de communication en tant que tel et un critère d’influence pour conserver les talents et attirer les futurs candidats. (re) Penser l’aménagement de ses locaux c’est renforcer l’attractivité et valoriser sa marque employeur.

46% des français estiment que l’aménagement des locaux pourrait faire pencher la balance s’ils devaient choisir entre deux emplois (à poste égal) (3)

Plus de créativité

En décloisonnant les espaces, et les hommes, en donnant accès aux collaborateurs à une multitude d’espaces, l’entreprise favorise les interactions et les rencontres informelles. Le bureau se mue en un nouveau lieu d’expression, pensé pour inciter les salariés à être plus créatifs et innovants.

80% des idées innovantes se produisent au cœur des relations interpersonnelles (4)

Comment déterminer l’aménagement qui correspond réellement à vos besoins et à vos enjeux ?

Transformer, aménager, rénover vos locaux, nous vous éclairons sur les nouveaux modes d’aménagement de bureaux en plaçant l’humain au cœur de notre réflexion. Notre priorité : créer des espaces de travail agiles et dynamiques qui vous ressemblent et vous rassemblent pour libérer les talents et les énergies.

Vous avez envie de faire vivre vos espaces de travail différemment ?

Discutons-en !

(1) « Travail, Espace & Temps: nouvelles équations, nouveaux enjeux », l’Observatoire Actineo, nov.2017 (2) Le Bureau de demain, Greenworking, 2017 (3) Sondage réalisé par Toluna pour Interface, mars 2018 (4) Thomas Allen, chercheur MIT